DES œuvres uniques…

Exemple du principe de monotype :  3 œuvres singulières  obtenues à partir d’un motif original imprimé et encré de manière différente pour chaque œuvre.

Exemple du principe de monotype : 3 œuvres singulières obtenues à partir d’un motif original imprimé et encré de manière différente pour chaque œuvre.

 
 

Chaque œuvre est une œuvre originale...

A partir d’un même motif (édité en série limitée), chaque œuvre est réalisée à partir d’une gravure d’un plaque de métal. L’encrage se fait de manière individuel et de manière créative pour chaque épreuve, ce qui lui confère un rendu unique.

Comme le montre l’exemple ci-dessus, à partir d’un même motif, on obtient pour chaque tirage une œuvre unique et singulière, grâce à un encrage et une impression spécifiques pour chaque œuvre.

Cette technique d’impression peut s’assimiler au monotype, qui est une impression unique par procédé de gravure et d’estampage d’un motif, pour en faire une œuvre singulière.

Vous êtes ainsi assurés d’avoir une estampe originale, à la fois par le motif et par le procédé d’impression, loin des séries de gravures numérotées, toutes identiques.

Créativité et originalité, jusque dans le rendu final !